Chargement...

Parfaite jusqu'au bout des cheveux pour le grand jour

Parfaite jusqu'au bout des cheveux pour le grand jour - 5.0 sur 5 basé sur 2 votes

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 


La mariée est le point de mire de tous les regards. Le grand jour se présente souvent comme l'aboutissement de
préparatifs minutieux, qui vont du choix de la robe à celui des chaussures ou des accessoires, en passant par les essayages et les tests de maquillage. Cette période intense est souvent l'occasion de s'inquiéter de l'apparence de sa chevelure.

Cheveux en beauté pour le mariage


Des cheveux soignés et en bonne santé, cela se voit ! Comme vous allez préparer le grand jour plusieurs mois à l'avance, pensez à votre chevelure. La vie moderne nous laisse souvent peu de temps pour la soigner et nous attendons surtout de nos cheveux qu'ils soient vite coiffés. Les préparatifs du mariage et le choix de la tenue de noces seront l'occasion de redécouvrir toute l'attention que méritent vos cheveux. N'hésitez pas à vous faire conseiller par votre coiffeur et choisissez des produits professionnels pour nourrir et hydrater. Vos cheveux n'en seront que plus faciles à coiffer le moment venu. S'ils sont longs, vous aurez peut-être envie d'opter pour un chignon. Apprenez la technique, ce n'est pas si difficile, et le résultat est toujours spectaculaire, surtout si vous prenez soin d'orner votre coiffure d'un peigne ou d'un pic ouvragé. Les cheveux courts sont très jolis sous un voile vaporeux ou encore rehaussés d'un fin bandeau de brillants. Si vos cheveux ne sont pas aussi longs que vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr opter pour une extension.

Quelle coiffure pour quelle tenue ?


Aujourd'hui, rien d'imposé : dans la mode de mariage, c'est la liberté qui règne. Mais il faut reconnaître que certaines robes s'accommodent mieux de certaines formes de coiffure. Ainsi, on attend volontiers un chignon avec une robe princesse. Si vous optez pour une robe de style empire, c'est-à-dire l'un de ces modèles qui rappellent les sculptures antiques, osez le chignon flou, avec mèches qui s'échappent et laçage de headbands.

Coiffure-desse-grecque



Avec une robe fourreau, essayez les coiffures des stars hollywoodiennes des années 50, ou un blond lissé et platiné, style Veronica Lake.

Gilda-646x787

Enfin, on aime bien les coiffures bohèmes, qui se combinent idéalement avec les robes champêtres ou rétro. Vous pouvez chercher l'inspiration en-dehors de nos frontières hexagonales, d'ailleurs, avec les tenues des mariées dans le monde. Loin de verser dans le cliché folklorique, les robes de mariage d'ailleurs s'adaptent aisément au goût contemporain. Vous pouvez opter pour une coupe flamenco, sans oublier la coiffure qui mettra cette robe en valeur. A moins que vous ne préfériez les traditions asiatiques et leurs robes chatoyantes, à la coupe sage.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir