fbpx
Chargement...

Select your language

Comment colorer ses extensions à clips? Teinture possible?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Quelle est la bonne méthode pour teindre ses extensions de cheveux naturels à clips?

 

Vous ne trouvez pas votre teinte parmi nos nombreuses couleurs? Vous avez une couleur naturelle ou personnalisée? Pas de panique, nos extensions sont en cheveux naturels, de ce fait, l'application d'une coloration est possible pour obtenir la nuance parfaite qui collera à vos vrais cheveux.

Dans cette vidéo, Caro-Losada, Instagrameuse a utilisé un kit blond très clair double drawn de la nouvelle collection, pour son look Petite Sirène. 

comment colorer extensions cheveux clips

Comme toutes transformations chimiques, la coloration peut altérer la qualité des extensions de cheveux. C'est pour cela que nous vous recommandons d'être prudent lors du processus de coloration. Les extensions de cheveux se colorent facilement, et les résultats sont généramenent concluants, cependant nous nous dégageons de toute responsabilité, quant à une mauvaise manipulation ou choix du colorant, l'altération des extensions de cheveux par les produits colorants, ou durée de vie moins longue des rajouts.

Les extensions sont des cheveux "morts", ils ne sont plus nourris comme nos propres cheveux. Lors de la confection de toutes les couleurs que nous proposons sur le site, les cheveux sont traités et colorés. C'est pour cela qu'il ne faut pas les décolorer, et que la coloration doit se faire dans les règles de l'art.

 

Pour celles qui se colorent les cheveux (et/ou les extensions), il faut savoir que votre coloration va dégorger, certainement plus vite sur vos cheveux car vous les lavez plus souvent.

 

N'oubliez pas de porter des gants pour protéger votre peau si vous colorez vous-même vos rajouts.

 

CE QU'IL FAUT FAIRE :

  • Faire un test sur une petite mèche avant de tout colorer, cela évitera bien des soucis. Vous pourrez vérifier que la teinte est la bonne, et que le produit utilisé n'abîme pas les extensions. Ce test est essentiel car il vous permettra de changer de nuance ou de marque si la transformation ne vous plaît pas.
  • Le mieux est de confier vos extensions à un coloriste, bien entendu il devra lui aussi faire un test sur une petite mèche avant de tout colorer.
  •  Toujours laver ses extensions avant d'appliquer la coloration. En effet, elles ont été soignées après leur confection, et le lavage vous permettra d'éliminer toutes traces du produit utilisé par l'atelier. Cette étape est importante, car le produit colorant se fixera mieux. Pour laver ses extensions voici notre tuto en ligne. Il faudra attendre qu'elles soient sèches  pour appliquer la coloration.
  • Prendre une teinte plus claire et puis foncer, au lieu de vouloir décolorer des extensions foncées. Pour obtenir une couleur flashy, prenez du blond très clair ou platine. Pour obtenir un méché clair, ou blond personnalisé prenez des extensions platines, ou beiges. Il existe d'autres blonds dans notre nuancier que vous pouvez colorer, il suffit de nous envoyer vos photos pour que l'on puisse vous aider. Attention à l'utilisation des colorations cendrées qui ont tendance à trop foncer les cheveux!
  • Utilisez une coloration sans ammoniaque, et si vous utilisez une coloration professionnel, l'oxydant devra être faible. En effet, l'idée est de garder vos extensions en bonne santé le plus longtemps possible.
  • Appliquez la coloration avec un pinceau si possible, si vous appliquez la coloration sans pinceau, portez des gants de bonne qualité.
  • Le produit utilisé devra être appliqué sur les deux faces des bandes. Cela permettra une couleur uniforme, les taches seront ainsi évitées. La teinture devra être posée de haut en bas pour ne pas emmêler et abîmer les extensions. N'oubliez pas de colorer les extensions bandes par bandes.
  • Les extensions devront être bien impregnées du produit colorant, vous pouvez les masser de haut en bas. S'il n'y a pas assez de produit, vous risquez la aussi d'avoir des taches.
  • Il faudra bien entendu être assidu et appliquer de bons soins pour chouchouter vos extensions après la coloration et ceci durant toute leur durée de vie. Masque et sérum seront vos alliés pour les garder en bonne santé.

 

CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE:

  • Décolorer vos extensions, cela les fragilise.
  • Utiliser du henné.
  • Colorer les extensions à clips lorsqu'elles sont sur votre tête.
  • Barbouiller les clips metalliques de produits colorants.
  • Tout colorer sans faire AUCUN test.
  • Colorer son kit entier alors que le test n'est pas concluant, sans changer de marque ou de nuance.
  • Appliquer la coloration grossièrement sans séparer les bandes, attention aux taches!
  • Appliquer le produit colorant que d'un côté de la bande et oublier l'autre face.
  • Ne pas prendre en compte le temps de pose indiqué par le mode d'emploi de la coloration.
  • Vouloir éclaircir des extensions avec une coloration plus claire
  • Utiliser des produits trop concentrés, oxydant trop fort, ou produit de mauvaise qualité

 

N'hésitez pas à poser vos questions en bas de l'article ou à nous envoyer un mail. Lisez également le tuto sur comment déjaunir ses extensions avec du shampooing bleu ou violet.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement