Chargement...

Comment bien choisir ses extensions à clips

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Comment choisir le mode de pose d'extensions de cheveux?

Mesdames,


Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils de base pour choisir un kit d' extensions de cheveux à clips. (chaque cas est différent, ces informations vous sont données à titre indicatif )

Il existe différentes techniques de pose d'extensions de cheveux. Les poses dites "permanentes" sont à choisir si vous avez un budget d'entretien consacré, et si vous n'aimez pas les extensions amovibles.

Pour les extensions à la kératine, les extensions à froid, les skin-weft et les tissages, il faut absolument choisir des mèches de grande qualité, car une fois les rajouts posés, vous allez les garder quelques mois. Elles seront soumises à votre quotidien et c'est pour cela que nous vous déconseillons les extensions synthétiques.

Il y a les poses amovibles, comme les extensions à clips, les extensions à enfiler mais aussi les postiches naturels.

Les extensions naturelles amovibles sont faciles à mettre, et donneront un très beau rendu si le grammage est bien adapté. Les postiches comme les franges à clips droite ou de côté, et les queues de cheval à enrouler sont de véritables accessoires de coiffure.

C'est si facile à mettre que vous n'aurez pas besoin de l'aide d'un coiffeur: sauf si vous voulez une coupe ou une couleur.

 Quel est le kit d'extensions le plus adapté à mes cheveux si je choisis les clips?

conseil pour choisir ses extensions de cheveux

  • Le kit intitulé " kit nuque " est souvent utilisé par des femmes aux cheveux très fins et sans masse. Il ajoute une belle longueur. Il peut aussi être utilisé pour des coiffures très effilées et pour les coiffures japonaises très tendance.
  • Le kit pour "cheveux fins" est destiné aux femmes ayant une masse relativement légère. Il donnera un peu de volume, mais n'est pas conseillé pour une chevelure dense (il laissera alors une trop grande différence de texture).
  • Le kit pour "cheveux épais" est destiné aux femmes désirant un volume plus important, ou aux femmes ayant les cheveux trop courts ou/et trop épais. Il se peut qu'il faille compléter ce kit par un autre kit s'il manque de la masse.
  • Les bandes d'extensions épaisses vendues à l'unité sont destinées à de multiples utilisations: elles peuvent compléter un kit, donner de la couleur à une coiffure, ajouter du volume et de la longueur. Vous pouvez en acheter plusieurs pour créer votre propre style et gérer le volume que vous voulez.

Dans tous les cas, vous pouvez ajouter un deuxième kit pour compléter le premier s'il vous manque de la matière.

 

Quelle couleur choisir? Que faire si je n'arrive pas à trouver la bonne couleur des extensions de cheveux?

 

Pour cela il suffit de nous envoyer votre photo, et nous vous aiderons à choisir la bonne teinte qui correspond au mieux à vos cheveux. Si vous hésitez, il vaut mieux prendre plus clair et vous foncerez ensuite vos rajouts. En effet, on évite d'éclaircir les extensions, car elles sont naturelles mais pas vierges. Un mélange de deux couleurs peut aussi donner un superbe effet méché comme sur cette vidéo:

 

Enfin, vous pouvez aussi choisir des rallonges qui vous plaisent, et ensuite colorer vos propres cheveux.

Quelle longueur d'extensions capillaires choisir?

Cela va dépendre de vos goûts mais surtout de la texture de vos cheveux et de votre coupe actuelle.

Le grammage va jouer un rôle important, car des extensions longues mais pas assez épaisses sur un carré par exemple, donneront une grosse démarcation.

Si vous avez les cheveux mi longs, vous pouvez prendre du 60cm voir 76cm.

Pour les cheveux courts, un dégradé sur vos extensions à clips en 50cm donnera un superbe rendu.

 

Que choisir entre la monobande naturelle à clip et l'extension à enfiler?

 

C'est aussi une question de préférence, le principe reste le même entre les deux techniques: vous n'avez qu'une seule bande de rajout à mettre.

Pour un joli résultat, il vaut mieux avoir les cheveux mi-longs. Sur cheveux courts le résultat peut être très beau à condition qu'ils ne soient pas trop épais.

L'avantage de ces deux méthodes, c'est que la pose est très rapide et ludique, même pour les débutantes.

technique de pose avec monobande naturelle

 

flip in hair extension

A lire aussi: l'entretien des extensions de cheveux

 

Retour à la première page