Chargement...

Est-ce que les extensions abîment les cheveux ?

  • Published in Extensions cheveux

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Est-ce que les rajouts de cheveux endommagent nos vrais cheveux?

est ce que extensions abiment cheveux

 

 

C'est une question que tous le monde se pose avant de sauter le pas. Est-ce que je vais perdre mes cheveux? Est-ce que cela est dangereux pour la pousse? Et mon cuir chevelu dans l'histoire?

En réalité...La réponse n'est pas oui ou non! Cela n'est pas si simple, et cela dépend de plusieurs facteurs.

 

Il existe tellement de type de pose proposé sur le marché, qu'il est difficile de savoir quoi choisir pour éviter tout risque pour nos beaux cheveux.

Eva Extensions, spécialiste depuis 2009 a développé des collections d'extensions et postiches totalement amovibles pour préserver la santé de votre chevelure.

 

 

La nature de vos cheveux, leur état général:

Si vos cheveux sont très fins, cassant, certaines poses sont à éviter: comme la kératine, le tissage, tout ce qui est permanent. Dans certains cas comme l'alopécie par exemple,  on évitera toutes poses de rajouts et même les clips qui pourraient d'avantage aggraver les choses. Dans d'autres cas, un cheveu fin peut supporter des extensions s'il n'est pas abimé, mais il faudra adapter le bon type de rajout et le bon poids.

Par exemple l'extension à enfiler est une méthode douce pour les cheveux fins, mais la encore il faut que les cheveux et le cuir chevelu soient en bonne santé.

 

La méthode de pose, souvent pas adaptée et trop agressive:

Les extensions de cheveux ne devraient jamais causer de douleur, de perte de cheveux, démangeaisons...Mais aussi de maux de tête et de difficultés à trouver le sommeil. Vouloir changer de look, ou se sentir bien dans sa peau pour retrouver la confiance en soi est une très bonne chose. Mais la priorité est la santé de vos cheveux, car rien est plus important. En effet certaines extensions posées avec des tresses, des points de colle, des bandes adhésives peuvent nuire à la santé de vos cheveux. Souvent trop serrées, trop lourds, les douleurs deviennent insuportables.

 

Pour les poses permanentes, pourquoi je perd mes cheveux lors de la dépose?

 

Nous perdons environ 100 cheveux par jour, il est donc normal de voir des cheveux coincés à la racine et dans les fixations lors de la dépose.

Cependant il peut se produire autre chose lors de la dépose, et même durant le port des extensions (kératine, tissage, micro ring par exemple): la perte de densité et de volume. C'est un point à ne pas négliger lorsque vous optez pour ce type de pose. Vos cheveux peuvent devenir ternes, cassants et manquer de vigueur. Ils sont souvent (pas toujours) différents d'avant la pose.

 

Une solution douce et efficace, cela existe?

Les clips et les extensions à enfiler sont les solutions les plus douces et simples qui existent. En effet, leur système amovible permet de gérer le temps et la fréquence de port, contrairement aux extensions permanantes que vous devez garder nuit et jour pendant environ 4 mois.

Eva Extensions est spécialisée dans la pose temporaire, mais attention, la aussi vos cheveux doivent être en bonne santé. L'idée est de donner de la longueur et du volume à vos cheveux, mais on ne doit jamais négliger la santé de ces derniers.

Avec les extensions à clips il existe différent grammage adapté pour cheveux fins comme le 120G ou les cheveux très épais comme le 320G. Les clips s'enlèventet se remettent à souhait. Vous pouvez dormir sans gêne car vous les retirer avant. Vous pouvez continuer à laver vos propres cheveux et les soigner. Avec les extensions à enfiler, conçues pour les cheveux fins et fragiles, mais également pour les cheveux mi longs qui manquent de volume, le fil de nylon ou élastique maintient la bande de rajout autour de la tête comme un headband. Ce halo invisible est agréable à porter ne tire pas sur les racines.

 

Conclusion: qu'est-ce qui abîme réellement nos cheveux?

 

  • Une pose (peut importe le type) sur cheveux bien abîmés, ou alopécie
  • Des mèches de mauvaises qualité qui s'emmêlent sur vos vrais cheveux
  • Des extensions trop lourdes, trop serrés à la racine
  • Un mauvais entretien de vos rajouts
  • Des mauvais shampooing et soins non adaptés
  • Des extensions synthétiques en pose permanente

 

Ne posez rien sur vos cheveux s'ils sont abîmés, et chouchoutez-les! Si vous souhaitez absolument porter des extensions à la kératine, tissage ou skin weft faites appel à un spécialiste de grande renomée. 

Sinon privilégiez les extensions de cheveux à clips et extension halo (à enfiler): vos cheveux continueront de pousser, vous pourrez dormir sereinement sans tensions au niveau du cuir chevelu et surtout...se brosser les cheveux au niveau du crâne sans gêne, cela fait un bien fou! (contrairement aux poses permanentes )

 

Vous avez aimé cet article?

Vous pourriez aimer:

Eva-Extensions, la boutique des meilleures extensions

Retrouver sa confiance grâce aux extensions de cheveux

5 raisons de boucler ses extensions de cheveux!

10 raisons de porter des extensions à clips

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir